Tricot

Mon addiction aux magazines de modèles

Je sais qu’habituellement avec les sites comme dropdesign, ou ravelry, la tendance est plutôt à l’économie avec des modèles gratuits. Sauf que je ne peux m’empêcher lorsque je vois un magazine de modèle de l’acheter. Pour déculpabiliser je me dis que tel nombre de modèles pour tel prix, ça vaut le coup (bon en réalité souvent pas tous les modèles me plaisent).

Du coup j’en ai un certain nombre (je n’ai pas tout regarder, acheter et essayer) et j’aimerais parler de mes premières impressions (eh oui en tant que tricoteuse débutante je ne les manie pas depuis longtemps). Voilà mon avis :

_concernant les magazines phildar, ce sont les premiers que j’ai achetés.

Je me suis arrachée les cheveux dessus, car si les modèles sont actuels, les explications elles laissent à désirer. Un effort pour écrire les explications serait bienvenue et une relecture aussi (car 14 mailles qui font 19 cm en aiguilles 3,5, c’est un peu gr s?!)

_concernant Bergère de France, ce sont mes dernières découvertes, et j’avoue une très belle découverte. En effet, déjà les explications sont plus claires. Mais surtout Origin’ de bergère de France est de toute évidence la gamme luxe de la marque et les modèles sont beaux. Les laines proposées sont elles aussi jolies et douces, mais hors de prix (en tout cas pour moi).

Cela reste un gros coup de coeur.

_concernant Rowan, les explications sont claires, les photos sont sublimes et les modèles originaux. Cependant, les modèles que je souhaite faire demande d’être experte, voire d’être une championne du tricot. Mais bon au niveau des modèles je trouve que « origin » de Bergère de France arrive à bien concurrencer Rowan.

Par contre ni Rowan ni Origin, ne valent les modèles de Kim Hargreaves ou d’Ericka Knight. Bien qu’elles aient été stylistes chez Rowan je trouve que le niveau des livres de ces deux dames dépassent de loin les catalogues Rowan. C’est pourquoi je pense plus investir dans leurs livres qui sont onéreux mais dont les modèles sont à couper le souffle.

_Concernant les magazines que je trouve dans les kiosques, je trouve que le rapport qualité pour certains d’entre eux est vraiment intéressant. Il ne faut pas les sous-estimer.

J’ai eu d’énormes difficultés à trouver le fait main hors série mais j’y suis venue à bout dans une contrée reculée de France (je plaisante, en fait c’est un petit village du Haut-Rhin très charmant). Le magazine compile des modèles de plusieurs marques.

Le Burda Tricot a conquis mon coeur, car je trouve les modèles originaux, actuels et colorés. D’ailleurs vous risquez d’en voir un prochainement !

Et vous, quelles sont vos préférences?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s