Crochet·Tricot

Terminé enfin presque

J’ai fini d’assembler les morceaux, mais disons qu’il manque la jolie bordure au crochet que je n’ai toujours pas fini car je suis une vrai tortue au crochet (ça craint pour le prochain défi qui est tout au crochet).

Concernant la laine Sierra de Cascade Yarn, j’adore la tricoter, c’est du coton avec un peu de laine, le toucher n’est pas très rêche et dur comme l’est par exemple le coton mercerisé. En revanche pour le crochet, la laine se dédouble un peu (ou c’est moi qui n’est pas assez douée au crochet !!!) mais bon c’est le cas aussi à la couture.

Je vous montre le modèle c’est le Snow Queen du Burda tricot printemps 2011, avec des modifications. Je n’ai pas totalement suivi les explications pour le manches et je n’ai pas souhaité rajouter les volants de dentelles (en blanc sur la photo). Je voulais un petit gilet sympa sans prise de tête.

Bon du coup moi mon gilet est coloré et court car sans les volants, voilà le résultat sans la jolie bordure au crochet ni les boutons (que je ne vais pas rajouter lorsque la bordure sera finie).

2 commentaires sur “Terminé enfin presque

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s