Modèle tricot·Tricot

Mon lot de consolation

J’ai participé aux jeux de La Droguerie, sur leur site tricots de la droguerie, et j’ai gagné des confettis mais pas seulement. En effet, j’ai eu la surprise d’avoir un petit carnet avec son petit crayon assorti ainsi qu’un « Merci pour votre humour » de la part du Trio.

Dans le petit carnet à chaque double page il y a une page pour prendre des notes et une autre avec une photo des diverses créations possibles de bracelets (j’avoue c’est assez tentant d’en faire un).

C’est la première fois que je gagne à un jeu en loisirs créatifs, pourtant j’ai participé assez souvent. J’ai des idées très précises de ce que je vais réaliser avec les confettis.

Mon cadeau La Droguerie :

Et surtout je vous montre la commande faite à la Droguerie grâce à la générosité de mon homme. A force de le bassiner avec la marinière Ile de Ré, il m’a donné le budget, et j’ai même pu ajouter à tout ça le nouveau mini-dvd Léger et Douillet (pour celle que ça intéresse et qui comme moi ont raté le coche de la première édition en livre, il est à 15 € en boutique et 18 € par envoi). J’attire l’attention sur celles ou ceux qui ont un mange-disque (comme les MAC) que le mini-dvd, ne pourra être lu, il faut un lecteur externe.

Les modèles qui me plaisent sont :

Je ne suis pas très exclusive au tricot pour telle marque ou telle autre vous l’aurez compris, j’aime bien tester un peu tout.

Concernant La Droguerie je vous livre mes impressions, j’ai commandé avec le Trio sur leur site. J’aime l’idée de demander un devis pour tel modèle avec telle laine, avec une réponse rapide par mail. Les frais de port doivent être dans les 6 euros environ pour la Métropole si je ne me trompe pas et vous pouvez payer par chèque ou par carte bancaire par téléphone. Il n’y a pas de panier qu’on peut remplir.

Concernant la laine, j’ai pris du lin que j’avais déjà vu et touché en magasin celui de Strasbourg (car lorsque j’étais à Paris j’étais en flemme d’aller jusqu’aux Halles). Ca m’a beaucoup plu, bien que le prix soit assez élevé mais c’est du lin et sans acrylique ou autre donc je ne suis étonnée. Ce qui me plaît beaucoup à La Droguerie c’est incontestablement le choix de couleur, c’est la première chose qui m’a frappé. J’adore les couleurs vives surtout, et je me suis surprise à aimer des tons plus neutres chez eux. Ce qui me plaît ensuite c’est le fait qu’il n’y a pas à ma connaissance d’acrylique, la laine est composée à 100% de matière naturelle ou végétale.

Concernant les modèles, les schémas sont dessiner à la main, les explications sont claires pour moi et certains modèles sont vendus sans obligation d’acheter la laine (vous pouvez aller voir en magasin il y a un livre sur lequel est inscrit « modèles » et c’est écrit à chaque fin de modèle s’il est vendu séparément). Plus simplement encore vous pouvez envoyer un mail au Trio pour leur demander.

Donc voilà j’ai entendu beaucoup de bien comme beaucoup de mal sur la Droguerie notamment ici. Mon avis est que j’aime bien leur boutique sans forcément ne jurer que par chez eux, c’est un lieu de haute tentation, tout comme l’échapée laine, les pelotes de lolottes, laine et tricot

En fait je marche au coup de coeur, et je pense que toute boutique à des points forts pour tel type de laine, ou pour ses modèles, et des points faibles également. Tout est subjectif.

Enfin avant de vous laisser après ce long article, je vous donne des nouvelles de mes en-cours. Il ne reste que les finitions, mais faut les faire hein !!

A bientôt,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s