Modèle tricot·Tricot

Color affection : la fin

Coucou,

Fin de la poisse, mais la réalisation n’est pas sans défauts. Il me manquait quelques mètres de la couleur rose foncée, donc j’ai fait avec les deux restantes. J’ai fait trois rangs de la même couleur au lieu d’alterner. Bref il y a en eu des erreurs.

J’ai fait mon color affection en coton et coton lin. J’ai utilisé :

– en main color (couleur principale) : Debbie Bliss éco baby couleur bubble gum acheté ici

– en constrasting color 1 (couleur contrastante numéro 1) : Sublime yarn Baby Kapok acheté ici

– en constrasting color 2 (couleur contrastante numéro 2) : Salade de Fruit de la Droguerie couleur litchi

On remarque mon chien qui s’étend de tout son long pour pouvoir être sur la photo.

J’ai beaucoup aimé tricoter ce modèle, j’y ai appris le Wrap & Turn (sorte de rang raccourci sans trou), le M1R et le M1L (augmentation à droite et augmentation à gauche, c’est des augmentations intercalaires). Il y a plein de vidéos sur You Tube pour apprendre et sur In the loop.

J’aime bien le rendu également. Je ne suis pas très fan des shawl mais je crois que j’aime que les shawl qui ne sont pas en forme en triangle. Le type de forme du color affection me convient mieux, ça tient mieux sur les épaules. Du coup, je pense être attirée par ce modèle que je trouvais horrible, avant d’avoir vu cette superbe réalisation.

A bientôt,

11 commentaires sur “Color affection : la fin

    1. Merci pour mon châle et merci pour le lien^^. J’aime beaucoup aussi cette réalisation. A cause de toi maintenant, mon coeur balance entre le gris/jaune et le gris/rouge. Si ça te dit on peut le commencer ensemble 😉

      1. Ah tu me tentes ! J’ai un petit bout d’un mois et demi donc très très peu de temps pour moi, je tricote à allure de tortue maintenant ! Mais pourquoi pas …
        Mon cœur balance: bien envie mais projet un peu mastodonte pour ma situation … Tu pensais le commencer de suite ?

      2. Salut,

        Non je ne compte pas le commencer de suite. J’ai d’autres projets sur mes aiguilles qui s’éternisent un peu. Mais quand tu peux, on peut s’y mettre ensemble. Il est en trois parties on peut prendre notre temps et je ne suis pas non plus un lièvre en tricot d’autant plus que j’ai toujours plusieurs projets sur mes aiguilles. Tu me tiens au courant sur mon mail : aufildutempsjelaine@gmail.com.
        Ce serait un plaisir de le faire avec toi mais je te force pas trop la main, je comprends que tu as besoin de beaucoup de temps avec ton petit ange 😉

      3. D’accord super ! Je te tiens au courant alors ! J’ai commencé un gilet il y a peu donc je vais l’avancer encore un peu (contrairement à toi je n’aime pas avoir plusieurs projets en meme temps, petit côté maniaque 😉 ) et on peut entamer ça dans quelques semaines ! Je garde ton mail !

  1. Il es tres beau , moi le miens es bizar , il fronce tout le long , et sa le rend tres moche , je vais essayer de le recommencer ,

    1. Merci! Pour éviter cela il faut que tes premières mailles soient assez lâches. Sur Ravelry chacune donne son astuce sur les forums, par exemple il y en a qui font des jetés puis des diminutions, moi j’ai préféré faire attention à chaque première maille sachant qu’au tout début je changer de tailles d’aiguilles pour les premières mailles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s