Modèle tricot·Tricot

Double V numéro 1 – test knit

Après des années d’absence, je reprends mon blog. J’aime toujours autant ce média. Je reviens avec du tricot aujourd’hui.

Lorsque Josée Paquin (designer de modèle de tricot sur Ravelry) a posté sur son compte instagram la photo du design de son haut d’été tricoté dénommé « Simplex » à ce moment et rebaptisé « Double V » depuis, j’ai été séduite.

Du coup, lorsqu’elle a fait un appel à testeuses, je me suis proposée.

Sur Ravelry et dans la communauté tricot en général, on voit peu de haut d’été tricoté par rapport à la proportion de pull, gilet et shawl. Pourtant l’été, j’adore en porter. D’ailleurs ce modèle a été déjà porté trois fois depuis qu’il est fini.

Double V 1

  •  LE MODÈLE

Il se tricote normalement en aiguille 5 mm mais je suis descendu à une aiguille 4,5 mm pour obtenir le bon échantillon. Comme son ancien nom l’indiquait, ce modèle est très facile à tricoter, du point mousse réhaussé avec un trait de jersey ressemblant à une chaîne.

Je n’ai pas eu de difficulté particulière sur ce modèle. Lors de l’assemblage des côtés, j’ai utilisé la vidéo de drops design montrant la couture du point mousse.

Double V 3

  • LA LAINE

J’ai utilisé de la FAIR COTTON de Katia qui est certifié GOTS et que j’ai acheté à Tissus du centre. Le coton n’a pas beaucoup bougé au blocage, il est très agréable à tricoter et à porter.

Niveau quantité : Je n’ai utilisé que 4 pelotes pour les deux versions tricotées, soit 620 mètres, mais mes versions sont déjaugées.

Double V 2

  • LE RÉSULTAT

J’ai tellement adoré le modèle que j’en ai tricoté deux. Malheureusement vous ne verrez que le premier car le deuxième sèche (il a été bloqué hier). Je pense pouvoir vous montrer la deuxième version en fin de semaine.

La première version du haut est tricoté avec une aisance positive de 12 cm. Pour la deuxième version, l’aisance positive est de 5 cm.

Le modèle vous laisse le choix entre les deux types d’aisance. Après avoir testé les deux versions, je préfère avec une aisance positive de 12 cm.

Double V 4

A bientôt pour la deuxième version …

Double V 5

 

Laisser un commentaire